Quand Anne a fait l’acquisition de son appartement, elle souhaitait avoir un pied à terre à Paris pour elle et son mari, au coeur du quartier animé des Ternes. Le petit studio qu’elle a déniché avait pour atout d’être parfaitement situé. Mais de la cuisine, à la salle de bain, tout était resté dans son jus depuis les années 70. L’appartement avait besoin d’un grand rafraichissement, mais surtout, il a fallu imaginer la création d’un coin nuit séparé, sans pour autant restreindre et assombrir l’espace.
K-Architecture a donc conçu, à partir de l’ancienne salle de bain, une chambre avec une double fonction jour et nuit.
Le jour, la grande verrière de séparation présente l’avantage de laisser filer la lumière venant du séjour. Les m2 sont parfaitement optimisés, grâce à la double porte coulissante intégrée. Lorsque tout est ouvert, l’espace créé renforce l’impression de volume. La nuit, pour préserver l’intimité, un store automatique occulte totalement la pièce et sépare ainsi les deux espaces.
Dans le séjour, il a fallu tirer parti d’un angle saillant très difficilement exploitable. K-Architecture en a fait un atout en jouant sur les volumes et en y créant une cuisine sur mesure.
L’ancienne cuisine sombre et isolée a été totalement repensée pour devenir la salle de bain. Exit la baignoire ! Une douche à l’italienne aux lignes épurées ouvre entièrement l’espace.
K-architecture a également misé sur de beaux matériaux, des tons clairs, une décoration sobre mais réchauffée par quelques très belles pièces, comme le panneau mural du séjour, ou les luminaires à l’esprit loft de la cuisine.
Pari gagné pour cette réalisation de K-Architecture, dont le maître mot est l’élégance.
Petites surfaces
30 m2