Belle meulière des années 1920, cette maison n’avait d’une part subi aucune rénovation depuis une trentaine d’années et d’autre part, révélait un trésor caché : des combles vierges.
Au rez de chaussée, tout d’abord, nous avons supprimé le mur séparant le couloir du salon/ salle à manger. Toutefois un grand soin a été apporté à la préservation du tapis d’entrée en carreaux de ciment typique de ces bâtisses.
Dans le salon, outre la rénovation classique, deux changements majeurs ont été réalisés: la démolition et création d’une nouvelles cheminée contemporaine, et la création d’une verrière entre cette pièce et la cuisine, permettant ainsi d’ajouter artificiellement une fenêtre au salon.
Ces deux dernières pièces s’ouvrent sur un jardin romantique, à l’anglaise, où il fait bon flâner, diner aux chandelles sous le cerisier ou jouer.
Depuis l’entrée, l’ escalier poncé, peint et prolongé d’un étage nous mène tout d’abord au premier niveau où l’on trouve une salle de bains, précédemment dressing, deux chambres et un dressing, autrefois salle de bain.
Cette inversion s’est rendue nécessaire pour permettre un accès indépendant à la nouvelle salle de bains et également pour libérer de l’espace pour la création d’un nouvel escalier.
Enfin, à l’étage, les combles non-exploités ont accueilli plusieurs velux, une grande suite parentale avec salle de douche sous le ciel, un espace nuit et un futur piano qui viendra parfaire cette ambiance de vie en auto-suffisance, la tête dans les nuages.
Maison
180 m2