Les futurs propriétaires ont fait appel à K-Architecture avant l’acquisition de cet appartement pour en estimer le potentiel. Les pièces étaient exiguës mais la surface totale intéressante avec notamment un grand espace salon – salle à manger.
Tout d’abord, afin de libérer de l’espace, l’ouverture vers le salon sera agrandie et la cuisine sera placée dans la grande pièce principale, sous la forme d’une cuisine ouverte. Le style choisi est industriel/brocante pour donner un côté retro et chaleureux.
Pour jouer sur ce style retro, une verrière est créée en remplacement de la cloison avec la chambre et le reste du mur recouvert de briques. Cet espace délimite visuellement le salon.
L’ancienne cuisine, ainsi libérée deviendra alors une salle de bains, positionnée au début de l’appartement et non plus tout au fond. Elle est traitée dans des couleurs claires, grâce à des zelliges beige/rosés. Elle est également ouverte grace à une verrière afin de récupérer la lumière du reste de l’appartement.
L’ancienne salle de bains à laquelle on n’accédait que par la chambre s’est transformée en dressing.
Petites surfaces
37 m2